Intecnet, Solutions & Réseaux - Intégration de Logiciels Libres
Solutions bureautiques

Vous rêviez d’une suite bureautique puissante et complète sous Linux ?
Découvrez Star Office, Applixware ou Axene Office, trois suites bureautiques complètes et professionnelles.



Open Office

OpenOffice est une suite applicative qui intègre des applications de traitement de texte, de tableur, de messagerie électronique, d’édition graphique, de planification et de gestion. OpenOffice offre une interopérabilité avec les outils bureautique existants tels que Microsoft Office.

Writer : une application de traitement de texte universelle pour la création de lettres commerciales, de documents volumineux et de mises en page professionnelles.

Calc : une application sophistiquée pour l’éxécution de fonction de tableur avancées, telles que l’analyse de chiffres, la création de listes et la visualisation de donnée.

Impress : un outil de création de présentations efficaces.

Draw : un outil de dessin vectoriel pour la création d’illustrations sensationnelles.

Base : un puissant outil de gestion de données.

Shedule : un organiseur intégré qui aide les utilisateurs à contrôler tous les événements, tâches, contacts et projets .

Mail : une application de messagerie électronique

Discussion : une application permettant la participation aux groupes de discussion sur internet.

Navigateur : un navigateur web.

Retour en haut


Applixware Suite Office pour Linux

Applixware est une suite bureautique totalement graphique et totalement intégrée pour Linux. Elle inclut un traitement de texte Applix Words, un tableur Applix Graphics (création, édition et personnalisation des présentations graphiques), une application de messagerie Applix Mail, un client base de données et un logiciel de création HTML. Applixware inclut aussi Builder, un programme de développement rapide d'applications (RAD). Applixware comprend plus de 50 filtres, ASCII, MSWord, MSExcel, XLS, WordPerfect, RTF, EPS, HTLM.

Retour en haut


Suite bureautique Axene

La suite Axene Office inclut un logiciel de publication (Xclamation), un tableur (XQuad), un traitement de texte (XallWrite) et un navigateur de documentation HTML (XMayday).

Le logiciel de traitement de textes XAllWrite permet de réaliser facilement des documents d'excellente qualité qu'il s'agisse d'un simple courrier ou d'un document complexe et volumineux. Les outils dont il dispose permettent la gestion multi-documents, l'intégration d'images bitmap ou vectorielles, l'application de différents styles de polices de caractères et l'exportation au format HTML.

Le tableur XQuad intègre toutes les fonctionnalités requises pour des opérations de calculs scientifiques ou financiers, et pour la présentation graphique de données numériques. Ces fonctionnalités comprennent plus de 100 fonctions mathématiques, logiques ou de manipulation de chaînes de caractères, différents types de graphiques (de l'histogramme au radar), des importations de fichiers de données externes (texte, Excel, etc.), des outils de mise en forme des textes des cellules avec répercussion automatique sur les états graphiques, et possibilité de mise en transparence des graphiques sur la feuille de calcul.

Le logiciel de Publication Xclamation permet de réaliser facilement des documents d'excellente qualité : gestion multi-documents, multi-colonnage et gouttières, règles magnétiques, gestion de cadres polymorphes pour intégration de textes et d'images bitmap ou vectorielles, positionnements et manipulations complexes des cadres (opérations logiques sur cadres, détourage, zoom, rotations, transparence du fond, etc.), exportation de texte au format HTML.

Le navigateur hypertexte XMayday facilite l'intégration d'une documentation en ligne HTML dans vos applications. Muni de deux fenêtres d'affichage HTML, XMayday permet de garder toujours la table des matières à disposition et de se déplacer rapidement dans les pages.

Retour en haut


Wordperfect

Wordperfect 2000
est un traitement de texte qui offre les mêmes outils intuitifs, interface graphique, et formats de fichiers que la version Windows. Wordperfect Linux importe 40 formats de documents et supporte plus de 1 000 imprimantes. Wordperfect Linux Server Edition inclut tout ce qui se trouve dans la Personal Edition, plus un exécutable pour terminaux texte et un certain nombre d'utilitaires puissants, comme une fusion/impression en arrière plan.

Retour en haut

KOffice

KOffice est la suite officielle du projet KDE. Il est composé d'un traitement de texte d'un tableur et d'un logiciel de présentation.

Retour en haut




© 2005 Intecnet. Tous droits réservés. Intecnet et le logo Intecnet sont des marques déposées d'Intecnet.
Toutes les autres marques appartiennent à leurs entreprises respectives.